logo frAmbassade d'Algérie au Caméroun

Publié le 26 Janvier 2021 sur le site web de l’Ambassade d'Algérie au Cameroun

imagesSene Web

“Cette sélection des start-up ivoiriennes permettra de faire encore un pas dans le monde de l’entrepreneuriat et va sans aucun doute encourager de nombreux de jeunes ivoiriens à avoir confiance en eux et en leurs projets.”

Publié le 12 Juin 2021 par la presse web Seneweb.fr

Le-Rapporteur_website-logo (1)Le Rapporteur

“À en croire le ministre Félix Anoblé, ce type d’engagement aux côtés des start-up, des Très petites entreprises (Tpe) et des Petites et moyennes entreprises (Pme) dénote de la volonté du Premier ministre, Patrick Achi d’accélérer l’émergence de champions nationaux en allant jusqu’au portage institutionnel quand cela est nécessaire. Il a indiqué, par conséquent, que l’Agence Côte d’Ivoire Pme va être de plus en plus présente aux côtés des porteurs de projets sur les marchés.”

Publié le 01 Juillet 2021 par le journal ivoirien abidjan.net

fraternitéLe rapporteur

“Africa by IncubMe est un programme d’incubation panafricain des startups. Après un appel à candidature lancé le 1er février 2021 à Alger, ce projet a révélé le 26 mai dernier la liste des startups qu’elle va incuber sur une période de 6 mois. Sur les 22 entreprises retenues dans le cadre d’Africa by IncubMe figure quatre (4) startups ivoiriennes. Il s’agit de Soutramarket, Oasis Corporate, Symbioll, Lifiled. Qui sont –elles ? Que font-elles réellement ?”

Publié le 11 Juin 2021 par le quotidien ivoirien Le Rapporteur

patrioteFraternité matin

Publié le 30 Juin 2021 par le quotidien ivoirien Fraternité Matin

mandatLe patriote

Publié le 30 Juin 2021 par le quotidien ivoirien Le Patriote

soirinfoLe mandat

Publié le 30 Juin 2021 par le journal ivoirien Le Mandat

rassemblementSoir info

Publié le 30 Juin 2021 par le journal ivoirien soir Info.

ictLe rassemblement

Publié le 30 juin 2021 par le quotidien ivoirien Rassemblement.

ictICT4Africa

“Les startups retenues seront incubées par l’initiateur du programme pendant 6 mois. Un temps nécessaire pour parfaire les projets sélectionnés mais aussi structurer en Algérie, la création juridique des plus performantes. La crise sanitaire mondiale liée au covid-19 crée de nouvelles opportunités dans le domaine du digital. Partout en Afrique, plusieurs initiatives sont lancées mais manquent soit de moyens, soient d’encadrements ou encore de débouchés pour les participants. Le programme algérien Africa By IncubeMe, semble vouloir aider dans ce domaine.”

Publié le 27 Janvier 2021 par le journal ivoirien ict4africa

bchallengeBusiness challenge

“Premier incubateur dédié aux innovations en Algérie, IncubMe est une initiative entreprise par des algériens venant du monde économique, basés en Algérie et à l’étranger, ayant développés de façon commune le souhait de partager leur vécu et leur expérience dans le but de faire grandir et éclore des idées d’entreprises dans le pays. Cet incubateur a été pensé selon les standards internationaux puisqu’il s’inscrit dans la mondialisation des idées et des projets.”

Publié le 28 Janvier 2021 par le magazine nigérien Business Challenge

logo (1)aniamey

“Ce programme ambitieux est unique sur le continent africain et vise à positionner l’Algérie en tant que pôle d’innovation. Les jeunes nigériens porteurs de projets innovants et les promoteurs de start-up souhaitant concrétiser ou développer leurs idées d’entreprises sont donc appelés à saisir l’opportunité. Enfin, IncubMe se veut un relai entre les jeunes qui débordent d’idées novatrices et les opérateurs à la recherche de compétences pour créer un écosystème et faire du business gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.”

Publié le 01 Février 2021 par le journal numérique nigérien Niamey.com

bannermrONEP

“Les intéressés devront présenter des projets dans plusieurs thématiques Fintech, objets connectés, Technologie de l’Information et de la Communication, énergie renouvelable, santé et agritech. Il faut souligner que le programme comportera deux volets; innovation (libre) et open innovation (où les partenaires exprimeraient des besoins ou des problématiques que les postulants devraient solutionner. «L’ouverture de l’appel à projet démarre en avril 2021. S’il n’y a pas de retard à cause du Covid-19, le programme démarrera en Algérie, avec les vingt porteurs d’idée sélectionnés», a précisé M. Adel Amalou.”

Publié le 01 Février 2021 sur le site web nigérien LeSahel.org

679693_1f5f7e4b4c65401097ebf39b6b49e8a4All africa

“Le programme visera dans un premier temps l’Afrique. Il ciblera le Moyen Orient dans une seconde étape pour toucher, en outre, le bassin méditerranéen comme ultime objectif.”

Publié le 28 Janvier 2021 par Allafrica – USA

logo_ilboursa2Il boursa

“A travers ce programme intitulé AFRICA by IncubMe, l’incubateur algérien se fixe comme pari le développement de la transition vers des modèles économiques plus vertueux et connectés à l’innovation sur le continent à travers le développement du numérique et la création de richesses à très haute valeur ajoutée. L’incubateur dispose du soutien des autorités algériennes.”

Publié le 28 Janvier 2021 par le magazine économique ilBoursa.com

logoLa Presse

“ Dans cette lignée, l’incubateur algérien souhaite aussi contribuer à enrichir l’écosystème entrepreneurial africain, en offrant des opportunités économiques, des compétences et une autonomisation économique à ses jeunes, étant donné que l’entrepreneuriat est la réponse la plus percutante face aux défis socioéconomiques et au chômage touchant la population jeune. «Parrainé par le ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up et le ministère des Affaires étrangères, «Africa by IncubMe» permettra à 20 porteurs de projets innovants du continent africain de bénéficier d’un accompagnement sur tous les plans afin de développer leurs idées…”

Publié le 01 Février 2021 par le journal tunisien Lapresse.tn

unnamedNiooz

“Yacine El-Mahdi Oualid a estimé, pour sa part, que ce programme ambitieux est unique sur le continent africain et vise à positionner l’Algérie en tant que pôle d’innovation.
Kamel Oumnia a affirmé, quant à lui, IncubMe se veut un relais entre les jeunes qui débordent d’idées novatrices et les opérateurs à la recherche de compétences. L’objectif étant de créer un écosystème et de faire du business gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.”

Publié le 28 Janvier 2021 par le journal tunisien Tunisie Niooz

business newsBusiness News

“L’objectif recherché à travers ce programme étant de répondre aux besoins exprimés par certaines entreprises algériennes à la recherche de solutions techniques et faire de l’Algérie un carrefour africain pour l’entreprenariat et l’innovation, en inscrivant le projet dans l’optique de la nouvelle vision économique que les pouvoirs publics se sont assignés, et qui place l’Afrique comme destination privilégiée pour les produits et services algériens.”

Publié le 28 Janvier 2021 par le journal tunisien Business News

logo-frenchArabnews

“«Nos équipes revoient les projets afin d’étudier les failles et les erreurs de parcours comme les fonctionnalités, les aspects juridiques, les techniques et les technologies à retenir», nous explique le cofondateur. «Nous établissons par la suite les stratégies commerciale et de communication, puis nous organisons des séances de coworking et des master class. Ces étapes importantes permettront aux candidats de présenter les projets aux investisseurs potentiels», ajoute-t-il.”

Publié le 06 Juillet 2021 par le journal arabe ARAB NEWS – France

logo-frenchArabnews

Prenant la parole lors de la conférence, Yacine Oualid a précisé que ce projet est parrainé aussi bien par son département que par le ministère des Affaires étrangères. Selon lui, le projet contribuera à positionner l’Algérie comme «un pôle d’incubation en Afrique» et à «promouvoir l’écosystème des start-up» dans le pays. «L’innovation est un véritable levier de la croissance économique dans un continent dont la jeunesse innovatrice et dynamique a besoin d’être accompagnée par ce genre de programme.»

Publié le 28 Janvier 2021 par le journal arabe ARAB NEWS – France

2211102_afriQloud_logo_site_largeAfriqlound

IncubMe aims to strengthen the economic and technical integration of the African continent through the enhancement of cooperation and interaction between African startups. It has invited startups to participate in the program which it says is a potential platform for further mutual exchange between Algeria and Kenya.”

Publié le 25 Janvier 2021 par Africa Tech – Kenya

Techtrendslogopng-e1440615328550Tech Trends

“Algerian Private Incubator IncubMe has announced plans to launch in Kenya in March this year.Under the patronage of the State Minister to the Prime Minister in charge of the Knowledge Economy and startups, the program will support startups looking for technical support to scale their operations. Twenty-five African startups which could meet the needs expressed by Algerian companies will be selected for this program.”

Publié le 25 Janvier 2021 par le journal kényan TehcTrendsKE